Le quartier de l’hôtel Monceau Élysées

Situé au cœur du 17ᵉ arrondissement, l’Hôtel Monceau Élysées vous invite à découvrir un quartier mêlant élégance parisienne, patrimoine culturel et art de vivre. Entre le calme du Parc Monceau, les marchés animés des Batignolles et la splendeur des Champs-Élysées, chaque coin regorge de trésors à explorer. Une véritable immersion dans l’authenticité et le dynamisme de la capitale.

Champs Élysées

L’Avenue des Champs Élysées, aussi célèbre que toutes les enseignes qu’elle accueille, est aujourd’hui considérée comme la plus belle avenue du monde. À l’image de Louis Vuitton, toutes les plus grandes marques y ont installée leur boutique vitrine à la manière de véritables petits musées.

Parc Monceau

Jardin le plus élégant de Paris, le Parc Monceau est l’une des plus belles promenades bucoliques de la capitale. Entouré de riches hôtels privés, le parc renferme de magnifiques jardins à l’anglaise du XVIIIème siècle ponctués de bassins, rotondes et statues de marbre.

Salle Pleyel

Salle de concerts symphoniques parisienne, la salle Pleyel tient son nom de la célèbre manufacture française de pianos Pleyel. Inscrite aux monuments historiques en 2002, elle a accueilli près de 20.000 concerts et 25.000.000 de spectateurs depuis son ouverture.

L’Arc de Triomphe

Décidé par Napoléon 1er pour célébrer la gloire des héros de guerre, l’Arc de Triomphe est le symbole de la nation. Depuis 1923, ce dernier abrite la flamme éternelle du Soldat inconnu. Dominant la place de l’étoile et ses douze avenues, sa terrasse panoramique offre une vue imprenable sur la capitale.

Palais des Congrès

À quelques pas de la porte Maillot, le palais des Congrès est un important lieu d’affaires, de conférences et de spectacles de la capitale. Il possède quatre amphithéâtres ainsi que de nombreux salons, boutiques, restaurants, salles de réunions et surfaces d’exposition.

Marchés de Quartier

Le 17ème arrondissement de Paris regorge de petits marchés de quartier. Parcourez les étals des fromagers, maraichers, fleuristes et charcutier dans la convivialité à la recherche de nouvelles saveurs. Celui des Batignolles ainsi que le marché aux fleurs, sont ouverts tous les jours, sauf le lundi. Pour un marché entièrement bio rendez-vous le samedi matin, rue des Batignolles.

Petites adresses

Petites adresses

Pour les petites faims ou les repas sur le pouce, le quartier cache de jolies petites adresses : l’Aubrac Corner et ses spécialités aveyronnaises à emporter, le Valois 1868, bistrot de 150 ans de cuisine ou le petit salon de thé anglais Twenty Peas pour une cuisine bio, healthy et gourmande au gré du marché. Faites également un tour à la Brasserie La Lorraine pour déguster leur délicieux fruits de mer.

Pâtisserie des Rêves

La Pâtisserie des Rêves est un lieu emblématique de la gourmandise à la française, signé Philippe CONTICINI. Reconnu comme l’un des meilleurs pâtissiers au monde, il présente ici ses créations sous cloches tels de véritables bijoux. À déguster rue Poncelet.

Grands Restaurants

Pour des diners plus prestigieux, l’hôtel est entouré de belles tables comme 39V sur le toit du 39 de l’avenue Georges V et de trois étoilés au guide Michelin : le restaurant Relais & Châteaux Apicius de Jean-Pierre Vigato, le Pavillon Ledoyen de Yannick Alléno ou encore le plus classique Taillevent.

Grands Restaurants

Les Batignolles

Connu pour avoir été le repère de nombreux artistes, le quartier des Batignolles est aujourd’hui tiche de petits bars, restaurants et commerces incontournables de la vie parisienne. Déambuler ainsi entre les ateliers d’artistes de la rue Legendre, les étales gourmandes de la rue Lévis et partez à la découverte des bonnes adresses du quartier pour un verre ou toute la nuit.

Rue du Faubourg Saint Honoré

Symbole du chic à la française, la rue du Faubourg Saint-Honoré est l’une des avenues les plus luxueuses de la capitale. Réputée pour ses ambassades, ses galeries d’art, elle abrite les plus grandes maisons de haute couture comme Lanvin, Cartier, Yves Saint-Laurent, Chloé, Chanel ou encore Hermès.